Kyle Larson ne défendra pas son titre en NASCAR Cup Series, le pilote de la Hendrick Motorsports est dehors à l’issue du deuxième tour des playoffs.
L’élimination de Kyle Larson est le coup de tonnerre de ce deuxième tour des playoffs en NASCAR Cup Series. Le pilote de la Hendrick Motorsports, a fait une erreur en course et la paie chère. Durant le dernier segment de la course, Kyle Larson fait une erreur dans le virage n°7 et tape le mur extérieur, un choc tout sauf anodin pour le champion en titre.
Contraint de passer par la voie des stands, Kyle Larson reste immobilisé plusieurs minutes afin de changer le porte-fusée cassé à l’arrière droit dans le choc avec le mur. Le pilote de la Hendrick Motorsports parvient à reprendre la piste, mais à cinq tours du leader de la course. Dès lors, s’il est encore qualifié, Kyle larson n’a clairement plus son destin en main.
Lors de l’ultime relance, Kyle Larson est menacé par Austin Cindric. Le pilote de la Team Penske lui prend même la dernière place qualificative dans l’avant-dernier tour de la course, mais un freinage approximatif d’Erik Jones sur la chicane de la ligne droite arrière envoie le vainqueur des DAYTONA 500 en travers et l’élimine de la course à la qualification. Cependant, une nouvelle menace pointe le bout de son nom pour Kyle Larson : Chase Briscoe.
Le pilote de la Stewart-Haas Racing, bien aidé par son coéquipier Cole Custer devant lui qui ralentit quelque peu la meute, prend tous les risques au freinage de la chicane de la ligne droite arrière et gagne deux positions, un gain suffisant pour éliminer Kyle Larson.
La NASCAR a indiqué après la course ouvrir une enquête sur la manœuvre de Cole Custer, mais que la décision qui sera prise ne remettra pas en cause le classement à l’amorce des playoffs.
Nous avons quelques erreurs cette année. Nous en faisons une cette semaine. Je suis déçu de laisser tomber l’équipe de la sorte. J’ai su que c’était grave dès que j’ai tapé le mur. Pour aujourd’hui, il n’y a personne d’autre que moi à blâmer. Il va falloir se remettre au travail.
Kyle Larson
La déception était palpable pour Kyle Larson qui ne pourra pas défendre son titre en finale. Le pilote de la Hendrick Motorsports, après avoir fait amende honorable devant la caméra de NBC a pris un moment pour échanger avec chacun de ses mécaniciens.