Christopher Bell peut remercier son chef d’équipe

Christopher Bell peut remercier son chef d'équipe

C’est grâce à la stratégie de son chef d’équipe, Adam Stevens, que Christopher Bell parvient à rallier le troisième tour des playoffs en NASCAR Cup Series.

Dans l’obligation de gagner la course routière de Charlotte pour atteindre le troisième tour des playoffs, Christopher Bell était dans le top 10 tout au long de la course, mais ne parvenait pas à faire la différence. Fort heureusement pour lui une neutralisation en fin de course est venue redistribuer les cartes. Son chef d’équipe Adam Stevens est entré en action, pour le meilleur.

Il fallait faire un choix différent des autres. Les premiers sont restés en piste, alors nous sommes rentrés. Il a le talent pour gagner toutes les courses, il est jeune et il s’améliore à chaque course. Lors de cette course, nous avons fait notre travail. Nous étions entre quatrième et septième tout au long de la course. Lorsque le drapeau jaune est sorti nous avons discuté de la stratégie et encore une fois nous avons choisi de faire l’inverse des leaders.

Adam Stevens, chef d’équipe de Christopher Bell

Christopher Bell sera l’un des deux pilotes Toyota au troisième tour des playoffs. Sa qualification, il l’a met également sur le compte du retour des essais cette saison, une façon pour lui de pouvoir régler plus facilement sa voiture.

Lors de mes deux premières saisons, il n’y avait pas eu d’essais. Cela a un peu tué mes statistiques. Aujourd’hui cela va beaucoup mieux.

Christopher Bell

Le troisième tour se composera de deux ovales d’un mile et demi, Las Vegas la semaine prochaine et Homestead dans deux semaines, ainsi que d’un short track, Martinsville. Adam Stevens ne fait pas de suspense, la meilleure chance de Christopher Bell d’atteindre la finale est une victoire sur un ovale d’un mile et demi et se montre plutôt confiant sur les chances de son pilote en Floride.

Homestead, il faut le comparer à Darlington. Christopher avait mené des tours là-bas.

Adam Stevens

Au regard des pistes présentes, ce deuxième tour des playoffs avait de quoi faire à de nombreux pilotes. Christopher Bell faisait partie de ceux-là. Le pilote de la Joe Gibbs Racing, qui avait perdu gros au Texas devait se refaire, soit à Talladega, soit sur le routier de Charlotte.

Toute la course était sous drapeau vert, j’étais dans le top 10, mais cela ne suffisait pas. J’étais très nerveux à l’amorce de ce tour à cause de Talladega et du Roval. Il y a de très bonnes pistes pour nous lors du Round of 8. Ici les relances sont complètement dingues. Je savais que j’avais l’avantage avec mes pneumatiques, mais je savais aussi qu’il y avait des choses que je ne pouvais pas contrôler, notamment le freinage du n°1 (de mes adversaires).

Christopher Bell

Lors de l’ultime relance, Christopher Bell avait AJ Allmendinger derrière lui sur la ligne extérieur. Bien que le pilote de la Kaulig Racing soit en pneumatique usés à cet instant de la course, le futur vainqueur le craint comme la peste.

AJ (Allmendinger) était ma plus grosse inquiétude. Il était derrière moi sur la relance et c’est un excellent pilote sur circuit routier. Il est tellement fort sur les zones de freinage.

Que ce soit durant la saison régulière, ou durant les playoffs, Christopher Bell a régulièrement montré à quel point sa voiture est rapide. Cependant, cela ne s’est pas toujours transformé en un bon résultat sous le drapeau à damier.

On est toujours en vie. Cela fait plaisir. Lors des dix premières courses de la saison, la voiture était performante, mais cela ne se traduisait pas sur la piste. Après Atlanta, nous devions être derniers du classement.