Dès 2023, il pourrait y avoir des courses sur certains ovales par temps de pluie. En effet, la NASCAR cherche des solutions pour limiter les perturbations des courses par la pluie. Selon plusieurs sources dans le paddock de la NASCAR, les officiels de la série prévoit de lancer un package dédié à la pluie pour les short tracks. Ce package pourrait même comprendre des pneus pluie sur certains ovales dès la saison prochaine.
Comme le package utilisé sur les circuits routiers, celui sur les short tracks comprendra un essuie-glace, des volets derrière les roues, des phares anti-pluie à l’arrière de la voiture et des pneus pluie Goodyear.
Les pneus pour temps humide ont été intégrés aux discussions et aux tests avant le lancement de la voiture NASCAR Next Gen. En 2023, la NASCAR envisage donc sérieusement de mettre en place ce package pluie sur certains ovales, les short tracks. Les phares arrières clignoteront en permanence et seront fixes lorsque que le pilote freinera. Le but est bien sûr de rendre l’arrière de la voiture plus visible aux poursuivants.
Il y aura deux feux rectangulaires montés à l’intérieur de la lunette arrière et deux feux montés en dessous entre le pare-chocs arrière et le diffuseur.
Les circuits sur lesquels ce package sera probablement utilisé par temps de pluie sont le Martinsville Speedway et le Phoenix Raceway. Le New Hampshire Motor Speedway pourrait lui aussi être inclus dans la liste.