Dale Earnhardt Jr. termine 9ème sur le Florence Motor Speedway

Dale Earnhardt Jr. est revenu à ses racines samedi soir sur le Florence Motor Speedway en participant à la 30ème édition des South Carolina 400 en late model.

Earnhardt, au volant d’une voiture arborant une décoration historique de la voiture Bass Pro Shops que son père conduisait lors de la NASCAR All-Star Race en 1998. Il s’est élancé loin dans le peloton, a écopé de deux pénalités, mais a réussi à terminer neuvième.

Le NASCAR Hall of Famer s’était qualifié 26ème et il du méthodiquement remonter le peloton tout au long de la course. A 13 tours de la fin, Earnhardt s’est frotté à Matt Cox dans la ligne droite alors que les deux pilotes se disputaient la troisième place.

Le contact a envoyé Cox dans le mur intérieur et les officiels ont décidé de pénaliser Earnhardt en l’envoyant à l’arrière du peloton.

Earnhardt a remonté le peloton une deuxième fois, mais un incident avec Landon Pembelton avec moins de cinq tours à faire a vu Earnhardt pénalisé une deuxième fois, ce qui lui a valu une neuvième place.

La course était la première d’Earnhardt sur le Florence Motor Speedway depuis ses années de formation dans les années 1990. Earnhardt est un grand amateur de ce type de course et s’est mis en quatre ces dernières années pour soutenir les short tracks locaux comme celui de Florence.

Vidéo de l’incident entre Landon Pembelton et Dale Earnhardt Jr