Avec la fin de la saison 2022 de la NASCAR Cup Series, Kyle Busch la Joe Gibbs Racing ont tourné une page important dans l’histoire de la NASCAR. L’ancien champion de la NASCAR a mis fin à un partenariat de longue date avec la Joe Gibbs Racing et courra pour la Richard Childress Racing en 2023.
Ce week-end, le double champion a fait sa première apparition sous les couleurs de la RCR. Alors qu’il sera engagé dans le n°8 en 2023, Busch a pu prendre le volant de l’emblématique n°3 sur le circuit des Amériques (COTA).
Un numéro qui a marqué l’histoire de la discipline puisqu’il appartenait à Dale Earnhardt. Voir Kyle Busch dans une voiture avec ce numéro a forcement fait beaucoup parler les fans. A noter, que la voiture n’était bien sûr pas une voiture de Cup (intersaison oblige), mais une voiture adaptée aux courses d’endurance organisée par la World Racing League.
Les fans étaient ravis de voir Kyle Busch au volant d’une voiture portant ce numéro emblématique. Même s’il ne s’agissait pas de la véritable voiture n°3 de NASCAR Cup, l’image était forte. Cela a conduit quelques fans à l’appeler « Rowdy Earnhardt », un rappel à son surnom « Rowdy », attaché au nom d’Earnhardt. D’autres fans n’ont pas hésité en déclarant « Rowdy dans le 3 est le plus grand moment de ma vie ».