Jeffrey Earnhardt a décroché un volant à plein temps en NASCAR Xfinity pour la saison 2023. Le pilote NASCAR de quatrième génération pilotera la Chevrolet Camaro n°44 de la Alpha Prime Racing.
Fils de Kerry et petit-fils l’icône de la NASCAR Dale Earnhardt Sr., il a déjà roulé dans les trois séries nationales de la NASCAR depuis 2009 avec plus de 200 départs combinés.
Cependant, le pilote de 33 ans n’a plus participé à l’intégralité de la saison Xfinity depuis 2014. Il avait terminé la saison à la 18ème place du championnat. En 144 départs en carrière, il compte deux Top-5 et cinq Top-10. Son meilleur résultat en carrière est une deuxième place à Talladega l’année dernière. Sa seule pole position est survenue dans la même course, au volant d’une voiture de la Richard Childress Racing.
Earnhardt a également 76 départs à son actif en NASCAR Cup Series avec comme meilleur résultat en carrière une 11ème place.
« Nous sommes ravis d’avoir Jeffrey avec nous la saison prochaine. Jeffrey est un compétiteur et un ami depuis quelques années maintenant. Lorsque Caesar et moi avons commencé cette équipe l’année dernière, nous avons tous les deux parlé d’avoir Jeffrey en tête de notre liste – donc voir tout cela se faire pour 2023, lui et moi avons tous les deux l’impression que nous avons enfin notre gars.
a déclaré le président de l’APR, Tommy Joe Martins , dans un communiqué de l’équipe.
Earnhardt a passé la majeure partie de la saison 2022 à temps partiel au niveau Xfinity, pilotant pour trois équipes différentes. ForeverLawn a été le sponsor principal sur la plupart de ces courses et ils le soutiendront à nouveau dans plusieurs courses l’année prochaine.
La Alpha Prime Racing a utilisé divers pilotes dans la voiture n°44 la saison dernière, le plus titré étant Sage Karam avec une 5ème place à Daytona.