La Hendrick assomme les qualifications !

Comme en 2022, la Hendrick Motorsports met une claque à ses adversaires lors des qualifications avec les trois meilleurs temps. Comme l’an dernier, Alex Bowman et Kyle Larson seront en première ligne, mais cette fois, c’est Alex Bowman qui fait la pole en 49,536 secondes, reléguant son coéquipier à près de deux dixièmes de seconde et le premier pilote non Hendrick à près de trois dixièmes. William Byron assure même le triplé pour l’écurie de Rick Hendrick.

« On n’a pas réussi à le faire lors des cicnq dernières années, j’espère que cette année, nous pourrons transformer cette pole en victoire », confiait Alex Bowman à la descente de sa voiture.

Le pilote de la Chevrolet Camaro n°48, qui a annoncé avoir prolongé son bail à la Hendrick Motorsports de trois saisons quelques heures auparavant efface des tablettes cinq membres du Hall of Fame, Bill Elliott, Cale Yarborough, Buddy Baker, Jeff Gordon et Richard Petty, pour devenir le seul pilote avec six départs consécutifs en première ligne des Daytona 500.

En outre, il permet à la Hendrick Motorsports d’améliorer son record de poles dans The Great American Race, en le portant à seize. Alex Bowman et Kyle Larson sont les deux seules pilotes à connaître leur position de départ pour la course de dimanche. Le reste du peloton sera défini par l’ordre d’arrivée des Duels.

Kyle Busch a vu son temps annulé lors de la seconde partie des qualifications pour avoir franchi la double ligne jaune afin de bénéficier de l’aspiration du pilote qui venait de se qualifier précédemment, Austin Cindric.

La première partie des qualifications permet de connaître les deux pilotes qui des équipes open qui sont assuré d’être au départ des Daytona 500 ce dimanche. Jimmie Johnson et Travis Pastrana assurent leur participation et ce quel que soit leur résultat demain lors des Duels. Zane Smith, Austin Hill, Chandler Smith et Conor Daly s’expliqueront ce jeudi soir dans les Bluegreen Vacations Duels pour les deux places restantes. Victime de problèmes moteurs dès qu’il a pris la piste, Chandler Smith n’a pu défendre ses chances et a été autorisé à reprendre la piste une fois les problèmes réglés. Quant à Conor Daly, sa voiture n’a pas passé l’inspection et s’élancera donc de l’arrière de sa Duel.

Jimmie Johnson, Zane Smith et Chandler Smith seront dans la première Duel, alors que Travis Pastrana, Austin Hill et Conor Daly seront dans la seconde.

Avec un tour en 49,717 secondes, Alex Bowman s’assure du meilleur temps du premier tour des qualifications. Il compose la phase finale avec Chase Briscoe, Kyle Larson, Joey Logano, Aric Almirola, Kyle Busch, William Byron, Austin Cindric, Ryan Blaney et Harrison Burton. Bubba Wallace est le mieux classé des représentants Toyota en onzième position.

À voir également