Alex Bowman prolonge jusqu’en 2026

Alex Bowman reprend pour trois ans à la Hendrick

Alex Bowman absent pour le Round of 8

2023 marquait la dernière année du contrat d’Alex Bowman à la Hendrick Motorsports, mais il a trouvé un accord avec l’écurie et prolonge de trois saisons, jusqu’en 2026. Cette annonce est intervenue en marge des qualifications des Daytona 500 qui se dérouleront ce soir sur le Daytona International Speedway.

La Hendrick Motorsports prolonge Alex Bowman de trois saisons et son sponsor principal, Ally, de cinq. En d’autres terme, le natif de l’Arizona est assuré de rouler pour la Hendrick Motorsports jusqu’au terme de la saison 2023.

« Quand Ally s’engage dans quelque chose, ils sont tous de la partie. Cela a été extrêmement gratifiant de voir leur engagement pour l’équipe n°48. C’est un partenariat particulier, qui ne fait que commencer », indique Rick Hendrick, le propriétaire de la Hendrick Motorsports dans un communiqué.

« C’est difficile de mettre des mots sur ce que cette opportunité représente pour moi. Avoir le soutien d’un sponsor tel qu’Ally, d’un propriétaire comme Monsieur Hendrick, et d’une équipe telle que la Hendrick Motorsports est tout ce que vous pourriez souhaiter en tant que pilote de. Je suis ravi de ce qui nous attend et j’adore la direction dans laquelle nous nous dirigeons. Nous avons énormément de choses à accomplir et tout commence cette semaine à Daytona », avoue Alex Bowman.

Avec cette prolongation d’Alex Bowman, tous les pilotes ont un contrat qui court au moins pour les deux prochaines saisons. En effet, William Byron a un contrat jusqu’au terme de la saison 2025. Kyle Larson a déjà prolongé jusqu’en 2026, quant à Chase Elliott, son contrat expire fin 2027.