La deuxième course de la saison en NASCAR Cup Series est prévue ce dimanche 26 février, découvrez ce qui s’est passé ce jour-là dans la grande histoire de la NASCAR.
Ça s’est passé un 26 février
1956 – Daytona Beach (FL) – Daytona Beach-Road
Tim Flock dépasse et résiste à un peloton de 76 pilotes pour remporter sa seconde victoire à Daytona Beach dans une épreuve de NASCAR Grand National. L’Afro-américain, Charlie Scott se classe dix-neuvième.
1961 – Daytona Beach (FL) – Daytona International Speedway
Marvin Panch profite de la casse moteur de Fireball Roberts pour prendre les commandes de la course à 13 tours du drapeau à damier et remporte la troisième édiition des Daytona 500.
1967 – Daytona Beach (FL) – Daytona International Speedway
Leader de 112 des 200 tours, dont les 33 derniers, Mario Andretti remporte son unique course en NASCAR Cup Series, les Daytona 500.
1984 – Richmond (VA) – Richmond Fairgrounds Raceway
Ricky Rudd remporte une course de 400 tours à Richmond, alors qu’il est toujours meurtri de l’accident qu’il a subi deux semaines plus tôt lors du Busch Clash de Daytona. Il devance Darrell Waltrip de 3,2 secondes.
2001 – Rockingham (NC) – North Carolina Speedway
Steve Park remporte sa seconde victoire en carrière lors des Dura Lube 400, au volant de la Chevrolet n°1 de la DEI. Il célèbrera sa victoire par un tour à l’envers avec une casquette de Dale Earnhardt à la main. La course a débuté le dimanche 25 février, mais a été interrompue après 52 tours pour cause de pluie. Elle ne reprendra et s’achèvera que le lendemain.
2017 – Daytona Beach (FL) – Daytona International Speedway
Kurt Busch remporte les Daytona 500. Il s’agit de sa première victoire sur un ovale à plaques. C’est aussi la première victoire pour la Stewart-Haas Racing depuis qu’elle est passée de Chevrolet à Ford.
Ils sont nés un 26 février
Brad Coleman : 1 départ en Cup (Michigan 2008), 57 départs en XFINITY (9 top 10)
Terry Cook : 6 victoires en NASCAR CRAFTSMAN Truck Series
Kertus Davis : 1 top 10 en 117 courses en NASCAR XFINITY Series. Aujourd’hui, directeur de la compétition de la JD Motorsports.
Carl Haas : Pilote, mais surtout propriétaire de renom en Champ Car et IndyCar ave Paul Newman et Mike Lanigan. Il était également propriétaire de la Carl A Haas Motorsports en NASCAR XFINITY Series et de la Haas Lola en Formule 1.