Joey Logano en pole à Vegas

Grâce à l’aide du vent, Joey Logano s’est joué de ses adversaires et signer la pole position en NASCAR Cup Series à Las Vegas. Il signe sa seconde pole à Las Vegas dans la division reine de la NASCAR. Il s’agit de sa première pole cette saison.

Juste après le passage de Joey Logano le sens du vent a changé de direction. Une aubaine pour le double champion de la Team Penske, un coup du sort pour ses adversaires, mais l’évolution des conditions météorologiques est le lot de tous les sports d’extérieur.

Avec un tour en 29,024 secondes à 186,053 mph de moyenne, Joey Logano devance William Byron, Ryan Blaney, Ty Gibbs, Kyle Busch, Kyle Larson, Brad Keselowski, Ross Chastain Austin Cindric et Christopher Bell pour le top 10.

« C’est une excellente voiture. En essais tout allait bien et lros des qualifications nous avons fait la pole. L’équipe m’a vraiment donné une excellente voiture. Il faudra maintenant transformer cela en victoire. Le vent n’est pas un problème s’il est régulier, par contre, les rafales pourront poser problème », confiait le poleman des Pennzoil 400 à l’issue des qualifications.

Victime d’un accident lors des essais, Harrison Burton n’a pas roulé lors de la séance qualificative, tout comme Tyler Reddick qui a changé de moteur et BJ McLeod. Harrison Burton a percé son radiateur après avoir roulé sur un écrou d’une roue d’une voiture de la XFINITY. C’est la fuite du radiateur qui a conduit à l’accident du pilote de la Wood Brothers Racing.

L’accident de Harrison Burton lors des essais à Las Vegas