Christopher Bell s’offre Bristol

Pour la première fois de la saison Christopher Bell s’impose en NASCAR Cup Series, le pilote de la Joe Gibbs Racing s’offre une victoire de prestige sur la terre de Bristol.

Les favoris ont répondu présent lors de cette troisième édition de la Food City Dirt Race sur le Bristol Motor Speedway Dirt. Alors que Kyle Larson a mené l’intégralité du premier segment, Christopher Bell a répondu dans le dernier pour s’offrir sa première victoire de la saison et devenir le septième vainqueur différent en huit courses cette saison.

Avec cette victoire à Bristol, Christopher Bell offre à la Joe Gibbs Racing sa première victoire en 2023 en championnat, puisque Martin Truex Jr. avait remporté l’épreuve hors championnat disputée au Los Angeles Memorial Coliseum.

Cet endroit est tellement sympa. C’était difficile, car vous ne pouviez pas pousser au maximum. Les virages 3 et 4 étaient difficiles pour moi. Je pouvais vraiment attaquer dans les deux premiers virages, mais devait être prudent dans les virages 3 et 4.

Christopher Bell

Christopher Bell s’impose devant Tyler Reddick, Austin Dillon, Ricky Stenhouse Jr, Chase Briscoe, Justin Haley, Martin Truex Jr, Todd Gilliland, Kevin Harvick et Michael McDowell.

Après une dizaine de tours, Bubba Wallace part à la faute et emmène avec lui Joey Logano, William Byron et Todd Gilliland. Le pilote de la 23XI Racing s’en sort le mieux. Joey Logano tape la barrière de protection du mur à l’entrée des stands, tandis que Todd Gilliland est victime d’une crevaison et doit passer par la voie des stands pendant la neutralisation pour remplacer le pneumatique avant gauche.

Le premier segment se termine sous drapeau jaune avec la victoire de Kyle Larson, qui n’aura laissé à personne le soin de mener. C’est un accident impliquant Denny Hamlin et Josh Berry qui est à l’origine de cette troisième neutralisation de la course.

Les neutralisations sont également légions dans le deuxième segment, qui voit notamment l’abandon de Joey Logano, vainqueur de cette course il y a deux ans.

Au terme d’une lutte acharnée avec Austin Dillon et Kyle Busch, Tyler Reddick remporte le deuxième segment.

Dès les premiers tours du dernier segment, Kyle Larson part à la faute. Le pilote de la Hendrick Motorsports, présenté comme le grand favori de la course, il se contraint à une remontée. La remontée sera de courte durée, puisqu’un incident avec Ryan Preece le contraindra à l’abandon, son troisième de l’année.

La semaine prochaine la première division de la NASCAR conclura une série de trois courses de rang sur short track sur le Martinsville Speedway. Nul doute que le final de la dernière venue sur cette piste sera dans tous les esprits.