La XFINITY reportée à lundi les qualifs annulées

La pluie s’est invitée sur le Charlotte Motor Speedway ce samedi, ainsi, la course est reportée à lundi en XFINITY, tandis que les qualifications de la Cup sont annulées.

Les officiels avaient anticipé la venue de la pluie sur le Charlotte Motor Speedway en avançant d’une heure le départ de la douzième course de la saison en NASCAR XFINITY Series. Problème, la météo n’est pas une science exacte et la pluie était déjà présente à midi, heure prévue pour le départ de la course. Résultat la douzième course de la saison en NASCAR XFINITY Series est reportée à lundi, midi heure locale, 18 h 00 heure française.

Les officiels de la NASCAR ont tout tenté pour sécher la piste d’un mile et demi située à Concord en Caroline du Nord, en vain. Ils ont dû se rendre à l’évidence et ainsi annuler toute la journée de samedi.

Ainsi, les essais et les qualifications de la Cup qui étaient prévus dans la soirée après la course de XFINITY, n’auront tout simplement pas lieu. La grille de départ de la plus longue course de la saison en NASCAR Cup Series sera donc définie suivant le classement des pilotes, celui des propriétaires et le résultat de la dernière course de championnat disputée.

Ce samedi, la seule activité que la NASCAR a pu maintenir normalement sur le Charlotte Motor Speedway est l’inspection qui précède les essais en NASCAR Cup Series.