C’est grâce à une excellente stratégie de son chef d’équipe Jim Pohlman que Justin Allgaier s’impose à Bristol en ouverture des Playoffs.
La nuit de la JR Motorsports aura été contrastée sur le Bristol Motor Speedway, mais une brillante stratégie de Jim Pohlman a offert une victoire à Justin Allgaier lors des Food City 300, la première des sept courses des Playoffs en NASCAR XFINITY Series.
Treizième lors de la relance au tour 257 sur les 300 prévus, Justin Allgaier a pris les commandes de la course au tour 288 pour couper la ligne d’arrivée avec 1,695 seconde d’avance sur son dauphin. Sur la Victory Lane, le vainqueur du soir a annoncé avoir prolongé avec la JR Motorsports pour la saison prochaine.
Voilà pour la bonne nouvelle concernant la JR Motorsports. Dale Earnhardt Jr. a mis fin à sa course au tour 271 après un incendie dans voiture et ce alors qu’il avait mené 47 tours durant la course. Quant aux trois autres pilotes, ils se sont fait éliminer lors du même accident.
Parti en tête-à-queue dans le virage n°1 du tour 248, Josh Bilicki est à l’origine de la sixième et dernière neutralisation de la course. Sans la moindre hésitation, Jim Pohlman rappelle son pilote dans les stands. Justin Allgaier est alors le pilote le plus rapide en piste et remonte inexorablement vers la première place.
Justin Allgaier s’offre sa seconde victoire sur le Bristol Motor Speedway, la première remontant à la saison 2010, lorsqu’il était au sein de la Team Penske, c’était également sa première victoire en carrière dans la deuxième victoire en carrière.
L’équipe a fait un travail incroyable sur cette piste depuis que je suis à la JR Motorsports. Nous avons mené beaucoup de tours. La stratégie dans les stands ? Passer seul aux sstands était quelque peu angoissant n’est-ce pas ? Je suis sans voix. Jim Pohlman et moi-même avions entouré cette course. Nous voulions gagner cette course, nous avons gagné Bristol !
Justin Allgaier
Daniel Hemric prend la deuxième place sous le drapeau à damier devant John Hunter Nemechek, Cole Custer, Chandler Smith, Ryan Sieg, Trevor Bayne, Riley Herbst, Sammy Smith et Kaz Grala pour le top 10.
Peu après la mi-course, au tour 167, trois des voitures de la JR Motorsports sont éliminés sur un accident impliquant quatre pilotes. Deux des pilotes, Sam Mayer et Josh Berry sont en Playoffs. Tout est parti d’une crevaison de Josh Berry qui a touché Josh Berry. Brandon Jones et Ruan Sieg ont également été impliqués.
La deuxième course de ce premier tour des Playoffs se disputera le week-end prochain sur le Texas Motor Speedway.