Les NASCAR Awards 2023 dévoilés – Partie 2/2

Après une semaine de vote pour les NASCAR Fan Choice Awards 2023, les votes ont été comptabilisés et les résultats sont maintenant connus.

Les fans ont eu la possibilité de voter pour un éventail de catégories, dans cette deuxième partie, retrouvez notamment la personnalité de l’année, le meilleur moment Scanner, la rivalité de l’année, la meilleure présence sur les réseaux sociaux et enfin la meilleure célébration/burnout.

La personnalité de l’année

L’Award de la personnalité de l’année revient à Kevin Harvick. Participant à sa dernière saison à temps plein en NASCAR Cup Series, il était assez probable que le vétéran comptant 23 saisons de carrière reçoive le prix à l’occasion du 75ème anniversaire de la NASCAR.

Kevin Harvick à la FOX en 2024 ?

Le meilleur moment Scanner

Le meilleur moment de scanner revient aux pilotes réagissant au moment où Brad Keselowski s’est mis à tourner en rond sous le drapeau rouge lors de la finale de la saison régulière de la NASCAR Cup Series à Daytona. Le copropriétaire de RFK avait senti un début d’incendie dans sa Ford n°6 et avait fait ce qu’il pouvait pour l’éteindre, provoquant la surprise des pilotes derrière lui.

La rivalité de l’année

La rivalité de l’année revient à Kyle Larson contre Denny Hamlin. Les amis hors-piste ont eu quelques accrochages au cours de la saison 2023. Lors du dernier tour de la course de printemps au Kansas, Hamlin avait tapé Larson, envoyant ce dernier dans le mur pendant que Hamlin s’imposait. Quelques mois plus tard, Hamlin a une nouvelle fois tassé Larson contre le mur lors d’un restart en fin de course sur le Pocono Raceway. Larson avait montré sa frustration à Hamlin sous drapeau jaune.

Le roi des Réseaux Sociaux

Le meilleur pilote sur les réseaux sociaux a été en 2024 Corey LaJoie. Le co-animateur de « Stacking Pennies » a régulièrement fait preuve de talent sur les réseaux sociaux, qu’il s’agisse de promouvoir son podcast ou de dévoiler une décoration de voiture en grande pompe.

Le Burnout de l’année

Enfin, la meilleure célébration/burnout revient à Kyle Larson sur le North Wilkesboro Speedway. Larson a poussé sa Chevrolet n°5 à l’extrême après que le drapeau à damier ait été agité, effectuant un burnout qui restera dans les annales pour le retour de la NASCAR sur ce circuit après 27 ans d’absence.