Les NASCAR Awards 2023 dévoilés – Partie 1/2

Après une semaine de vote pour les NASCAR Fan Choice Awards 2023, les votes ont été comptabilisés et les résultats sont maintenant connus.

Les fans ont eu la possibilité de voter pour un éventail de catégories, notamment la meilleure course, la meilleure décoration de voiture, le chef d’équipe de l’année, la plus belle progression et le pilote ayant effectué la plus grosse performance.

La meilleure course

La meilleure course de la saison 2023, choisie par les fans, est la première épreuve dans les rues de Chicago. Elle a marqué la première course de NASCAR Cup Series à se dérouler dans les rues d’une ville. C’est Shane van Gisbergen qui s’était imposé pour sa première course dans la discipline après une bataille passionnante avec Justin Haley dans les derniers tours.

La meilleure décoration

La meilleure décoration revient à la n°29 de Kevin Harvick utilisée de la All-Star Race au North Wilkesboro Speedway. Cette décoration était un rappel de la première utilisée par Harvick lorsqu’il avait fait ses débuts en Cup Series en 2001.

Chef d’équipe de l’année

Le titre de chef d’équipe de l’année revient à Jonathan Hassler, qui a guidé Ryan Blaney vers le titre des NASCAR Cup Series 2023. Le duo a remporté trois courses au cours de la campagne pour le titre, y compris des victoires aux Coca-Cola 600, à Talladega et lors de la course éliminatoire de Martinsville.

La plus belle progression

L’Award de la plus belle progression revient à Chris Buescher. Buescher a remporté trois victoires en 2023, le plus grand nombre en une seule saison au cours de sa carrière en NASCAR Cup Series. Il s’est qualifié en playoffs pour la deuxième fois de carrière. Buescher a établi des records en carrière pour ses Top-5 (9), Top-10 (17), les tours menés (255) et la place moyenne à l’arrivée(12,1).

La plus grosse performance

L’Award de la plus grosse performance revient à la masterclass de Kyle Larson lors de la All-Star Race à North Wilkesboro. La Chevrolet n°5 avait mené 145 des 200 tours sur le short track de 0,625 mile. Larson avait également pris un tour à la moitié du peloton avant de franchir le drapeau à damier.

Le reste des Fan Choice Awards, notamment le meilleur moment scanner, la personne de l’année, la meilleure rivalité, le meilleur pilote sur les réseaux sociaux et la meilleure célébration ou burnout, seront dévoilés mercredi.