Miss Amérique pilote du pace car aux Daytona 500

Madison Marsh, récemment couronnée Miss Amérique, sera la pilote du pace car avant le départ des Daytona 500. Elle mènera le peloton autour du triovale de 2,5 milles du Daytona International Speedway avant que le drapeau vert ne tombe le dimanche 18 février.

Parallèlement à ses fonctions de Miss Amérique, Marsh est également diplômée de la United States Air Force Academy et obtient actuellement sa maîtrise à la Kennedy School of Public Policy de l’Université Harvard, tout en servant comme sous-lieutenant dans l’US Air Force. Agé de 22 ans, elle est le seul officier en service actif de l’armée de l’air à avoir jamais reçu ce titre national dans l’histoire du concours.

« C’est un honneur d’avoir quelqu’un comme Madison, qui a tant d’esprit, de passion et de fierté nationale, se joindre à nous pour les Daytona 500. Elle représente clairement tout ce que nous essayons d’incarner chaque jour de course, alors que nous réunissons des fans, des pilotes et des équipes de différents coins du monde pour profiter des traditions et des sensations fortes de la Great American Race sur cette piste historique. »

a déclaré Frank Kelleher, président du Daytona International Speedway.

Madison Marsh a remporté sa couronne le dimanche 14 janvier plus tôt cette année, représentant l’État du Colorado aux côtés de concurrentes des 50 États ainsi que du District de Columbia. En plus d’être officier de l’Air Force, étudiante diplômée et Miss America, elle a également cofondé sa propre organisation à but non lucratif aux côtés de son père et de sa sœur, appelée la Whitney Marsh Foundation. L’organisation à but non lucratif rend hommage à la défunte mère de Madison, décédée d’un cancer du pancréas.

Tout au long de la semaine de course, Madison se rendra également dans les hôpitaux et les écoles primaires du comté de Volusia, pour inspirer et être une forte présence au sein des communautés locales.