Jimmie Johnson et Travis Pastrana en Extreme E pour 2024

Le Legacy Motor Club vient d’annoncer son engagement en Extreme E pour la saison 2024 avec comme pilotes Jimmie Johnson et Travis Pastrana.

Dès ce week-end en Arabie Saoudite, Travis Pastrana fera équipe avec Gray Leadbetter pour la première épreuve de la saison 2024. Johnson, copropriétaire de l’équipe n’a pas pu s’engager sur cette épreuve en raison de sa présence à Daytona pour le début de la saison de NASCAR Cup Series.

Cette 4ème saison de l’Extrem E marquera l’arrivée des premières courses sur le sol américain. Les équipes s’affronteront lors des neuvième et dixième manches à Phoenix, en Arizona, cet automne.

Gray Leadbetter, agé de 19 ans, fera elle aussi ses début la série même si elle possède déjà une belle expérience en off-Road. Elle a d’ailleurs été la première femme à remporter le championnat U.S. Pro Class Championship.

L’opportunité pour Legacy MC d’aligner un véhicule tout-terrain dans le championnat Extreme E est passionnante à bien des égards. Nous représentons essentiellement l’Amérique dans cette série unique et très compétitive et nous sommes déterminés à relever le défi. Je suis ravi de voir nos couleurs du Legacy Motor Club courir pour la première fois sur un sol étranger alors que je suis à Daytona pour la Great American Race. Je sais que Travis et Gray nous représenteront bien et j’ai hâte de voir ce qu’ils accompliront.

Notre objectif est d’apprendre le plus possible et de voir ce que l’avenir pourrait nous apporter. Le fait que cette série soit en concurrence à l’échelle mondiale et se concentre sur le développement durable, l’inclusion et l’égalité suscite vraiment notre intérêt. D’un point de vue technique, le passage à l’hydrogène en 2025 est vraiment intrigant et l’ensemble de la communauté du sport automobile le suit de près. Personnellement, pour moi en tant que pilote, revenir à mes racines tout-terrain et au type de course avec lequel j’ai commencé ma carrière va être génial.

a déclaré Jimmie Johnson