Les rookies 2024 connus

La NASCAR a révélé la liste des 12 pilotes qui seront rookies dans les séries nationales NASCAR pour la saison 2024. Dans le détail, ils seront quatre en NASCAR Cup Series, cinq en NASCAR XFINITY Series et donc trois en NASCAR CRAFTSMAN Truck Series.

Les rookies 2024 en Cup

Quatre pilotes engagés à temps complet en NASCAR Cup Series arboreront les traditionnelles bandes jaune sur le parechoc arrière. Kaz Grala, sera le seul pilote se partager entre deux écuries, la Rick Ware Racing avec la n°15 et la Front Row Motorsports avec la n°36.

Josh Berry sera également candidat au titre de débutant de l’année en NASCAR Cup Series au volant de la Ford Mustang n°4 de la Stewart-Haas Racing.

Enfin, les deux derniers pilotes éligibles sont coéquipiers au sein de la Spire Motorsports, Zane Smith au volant de la n°71 et Carson Hocevar dans la n°77.

Les rookies 2024 en XFINITY

Dans la deuxième division de la NASCAR, cinq écuries engageront un rookie. La Chevrolet n°2 de la Richard Childress Racing revient à Jesse Love, la n°4 de chez JD Motorsports est attribuée à Dawson Cram.

Très attendu après sa victoire dans les rues de Chicago en NASCAR Cup Series en 2023 pour sa première course, Shane van Gisbergen sera prétendant au titre de meilleur débutant au volant de la Chevrolet n°10 de la Kaulig Racing.

Hailie Deegan débarque à temps plein en XFINITY au volant de la Ford n°15 de l’écurie AM Racing, alors que le dernier prétendant sera Leland Honeyman chez Young’s Motorsports.

Les rookies 2024 en Truck

En Truck, trois pilotes s’affronteront pour le titre de débutant de la saison 2024. Layne Riggs, fils de Scott, sera au volant du Ford n°38 de la Front Row Motorsports, Thad Moffitt, le petit-fils de Richard Petty pilotera le n°46 de chez Faction46 alors que Conner Jones sera sur le n°66 de l’écurie ThorSport Racing.