Chandler Smith encore victorieux à Phoenix

Chandler Smith aime toujours autant Phoenix. Déjà victorieux en ARCA et en NASCAR CRAFTSMAN Truck Series, le pilote de la Joe Gibbs Racing ajoute un nouveau succès sur l’ovale d’un mile de l’Arizona, cette fois-ci en NASCAR XFINITY Series.

Un big one, un leader qui abandonne à quatre tours de l’arrivée sur accident, un Overtime, cette course de Phoenix était des plus animées en NASCAR XFINITY Series. au final, c’est Chandler Smith qui décroche sa première victoire de la saison devant Jesse Love, Sheldon Creed, Austin Hill et Cole Custer pour le top 5.

Chandler Smith s’impose pour la seconde fois de sa carrière en XFINITY après le succès acquis l’an dernier à Richmond, alors qu’il pilotait pour la Kaulig Racing.

Le Néo-zélandais Shane van Gisbergen prend la sixième place devant Brandon Jones, Parker Kligerman, Sammy Smith et Anthony Alfredo complètent le top 10 de cette quatrième course de la saison.

Le carnage a débuté à 56 tours du drapeau à damier, initié par un accident en tête de peloton entre John Hunter Nemechek et son coéquipier Chandler Smith.

Quelle journée. C’était les montagnes russes au niveau de la performance. Pour être honnête, Justin (Allgaier) avait le nécessaire et la méritait.

Chandler Smith

En tête à quatre tours du drapeau à damier, Justin Allgaier a perdu tout espoir de victoire avec une crevaison qui a envoyé sa Chevrolet dans le mur. Le pilote de la JR Motorsports a été contraint d’abandonner, alors qu’il était en passe de décrocher sa première victoire de la saison et redonner du baume au cœur à une JR Motorsports en mal de résultat cette saison, à l’image d’un Sam Mayer, pris dans le big one.

La XFINITY sera de repos la semaine prochaine et reprendra ses droits dans deux semaines à l’occasion de la course routière sur le Circuit of The Americas d’Austin au Texas.