Felix Rosenqvist et Álex Palou ont dominé les qualifications sur le Thermal Club et s’élanceront en pole position des deux courses qualificatives ce dimanche.
Les deux courses qualificatives de ce dimanche verront Felix Rosenqvist et le champion en titre, Álex Palou, s’élancer de la position de pointe pour les 10 tours du tracé de 3,067 miles situé non loin de Palm Springs en Californie.
Felix Rosenqvist a signé le temps de référence de la première séance qualificative en 98,5831 secondes et ce malgré quelques problèmes de push-to-pass lors des essais libres en début de journée.
Nous sommes restés calmes après la séance matinale. Nous avons connu quelques problèmes. J’ai simplement essayé d’oublier cette séance. Les conditions sont piégeuses ici. Le vent change à chaque tour.
Felix Rosenqvist
Scott McLaughlin sera en première ligne de cette première course. Rinus VeeKay et Christian Lundgaard seront en deuxième ligne.
Double champion de la discipline, Álex Palou a été placé dans le second groupe d’essais et de qualifications lors du tirage au sort qui a eu lieu jeudi soir dans les locaux du Thermal Club. Le champion en titre a signé un tour en 98,5675 secondes et ce malgré 14 secondes de push-to-pass sur son tour. Il partagera la première ligne avec son coéquipier Marcus Armstrong.
En manque de rythme et d’adhérence lors des essais libres, Graham Rahal s’élancera de la troisième place avec Linus Lundqvist à ses côtés sur la deuxième ligne.