Kyle Larson se la joue patient

Kyle Larson a été patient et intelligent ce samedi sur le Circuit of the Americas d’Austin pour décrocher la victoire en NASCAR XFINITY Series.

Kyle Larson a profité de la lutte entre le Kiwi Shane van Gisbergen et Austin Hill pour prendre le meilleur sur ses deux rivaux et rallier l’arrivée des Focused Health 250 en vainqueur. Deuxième sous le drapeau à damier, Shane van Gisbergen écope d’une pénalité de 30 secondes pour avoir dépassé les limites de piste et se retrouve donc relégué en vingt-septième position. C’est Austin Hill qui est finalement crédité de la deuxième place.

Tout sourire à la descente de sa voiture, Kyle Larson n’a pas été surpris que l’agressivité monte de plusieurs crans en fin de course.

C’est particulier, parce qu’à chaque fois que l’un de nous quatre pilote la n°17 nous sommes très rapides. Aujourd’hui ce n’était pas le cas, mais nous avons fait preuve de patience. Je savais que la n°21 (Austin Hill – ndlr) avait touché SVG et que s’il se portait à sa hauteur ce serait risqué. J’ai simplement essayé d’être patient. Je pensais à quand j’allais faire mon dépassement, mais quand je les ai vus se toucher dans les virages 15 et 16 je me suis dit que ce serait bien d’y aller.

Kyle Larson

Shane van Gisbergen s’est battu tout au long de la course notamment avec son coéquipier de la Kaulig Racing, A.J. Allemendinger, double vainqueur sur le Circuit of the Americas d’Austin.

John Hunter Nemechek, Cole Custer et Parker Kligerman complètent le top 5. Le rookie Jessie Love termine sixième, devant Austin Green, le fils de David Green, champion 1994 en XFINITY, Chandler Smith, Sam Mayer et AJ Allmendinger pour le top 10.

La semaine prochaine, la deuxième division de la NASCAR sera présente sur le Richmond Raceway.