Chase Briscoe en pole par défaut

Chase Briscoe en pole par défaut

La pluie a annulé la journée du vendredi sur l’Atlanta Motor Speedway, en conséquence de quoi Chase Briscoe s’élancera en pole en NASCAR Cup Series.

Trois séances d’essais étaient prévues ce vendredi en NASCAR sur l’Atlanta Motor Speedway. La pluie en a décidé autrement. Sur une piste refaite, la NASCAR a pris la décision d’annuler les qualifications prévues ce samedi afin de permettre aux équipes d’avoir du temps de roulage.

Les qualifications sont ainsi remplacées par les séances d’essais. Par rapport à la saison 2021, l’inclinaison dans les virages a été revue de 24 à 28 degrés, alors que la largeur dans les virages a été réduite. Cette séance d’essais permettra d’acquérir des données en vue de la course sur une piste qui pourrait ressembler à un mini-Talladega ou un mini-Daytona. En effet, l’ovale d’Atlanta est l’ovale intermédiaire qui dispose de la plus forte inclinaison parmi les ovales intermédiaires.

En ce qui concerne la grille de départ, c’est la formule mise en place la saison dernière qui permet d’établir l’ordre de départ. Ainsi, Chase Briscoe s’élancera en pole avec Ryan Blaney à ses côtés. Joey Logano, Kyle Busch et Tyler Reddick sont dans le top 5. Chase Elliott, Ross Chastain, Kevin Harvick, Kurt Busch et Aric Almirola complètent le top 10.