Kyle Larson en pole à Richmond devant Chase Elliott

Kyle Larson a signé sa première pole position de la saison 2024 samedi après-midi et emmènera une première ligne entièrement Hendrick Motorsports pour les Toyota Owner’s 400 de dimanche sur le Richmond Raceway.

Le chrono de Larson est de 22,438 secondes (120,332 mph) et il a devancé son coéquipier Chase Elliott de 0,002 seconde (120,321 mph) sur l’ovale de Richmond – assez pour permettre au champion de la Cup Series 2021 et tenant en titre de la course de Richmond de décrocher sa 17ème pole position en carrière.

« Cela aide certainement. Avoir le stand n°1 ici signifie beaucoup. Je suis tellement heureux. Heureux d’avoir été dans le groupe A, c’est sûr que le soleil a aidé. »

« Chase était très proche, donc j’étais un peu nerveux. Super journée pour la Hendrick Motorsports. C’est bien d’être en pole. Nous verrons si cela se traduit en course de demain »

Ross Chastain de la Trackhouse Racing partira troisième, suivi du pilote Hendrick Alex Bowman et de Bubba Wallace de la 23XI Racing.

Todd Gilliland de la Front Row Motorsports, les coéquipiers de la Joe Gibbs Racing Martin Truex Jr. et Ty Gibbs et ceux de la Team Penske Austin Cindric et Joey Logano ont complété le top 10 des qualifications.