Long Beach bientôt en NASCAR ?

Le sud de la Californie est un marché prisé par la NASCAR et Long Beach pourrait bien être la prochaine cible.

Selon différentes sources de RACER.com, la NASCAR chercherait activement à acheter cinquante pour cent du capital de la course de Long Beach, le rendez-vous incontournable de l’INDYCAR depuis 1984.

Le Grand Prix de Long Beach a vu le jour en 1975 tout d’abord en Formule 5000, puis c’est la Formule 1 qui est venue y poser ses valises de 1976 à 1983 avant qu’un désaccord financier ne vienne mettre fin à la relation entre les deux parties. Dès 1984 le Grand Prix de Long Beach devient un rendez-vous incontournable du CART. En dehors des 500 miles d’Indianapolis, il s’agit de l’épreuve la plus prisée du calendrier.

Dans le courant des années 2000 Kevin Kalkhoven et Gerlad Forsythe, par le biais d’Aquarium Holdings LLC, acquiert le Grand Prix. Depuis le décès de Kevin Kalkhoven en 2022, la moitié des parts de la course est sur le marché.

La Californie du sud est un marché important pour la NASCAR. Nous avons étudié différentes options dans la région et continuerons de le faire. Je ne parlerai d’aucun tracé spécifique du sud de la Californie, mais si nous avions le choix, nous aurions une course dans le sud de la Californie tous les ans.

Ben Kennedy, vice-président NASCAR en charge du développement de la compétition et de la stratégie

Du côté du Grand Prix de Long Beach, il n’y a également aucune confirmation d’une potentielle vente des parts de Kevin Kalkhoven.

Je ne suis pas en mesure de commenter quoi que ce soit concernant une vente. Je n’ai pas été informé que cette part de propriété ait été prise par quoi que ce soit. C’est entre la succession de Kevin Kalkhoven et tout acheteur potentiel.

Jim Michaelian, président du Grand Prix Association of Long Beach

De nombreuses sources ont également indiqué à RACER.com que Penske Entertainment – le propriétaire de l’INDYCAR de l’Indianapolis Motor Speedway et de plusieurs épreuves du calendrier – tenterait de bloquer l’opération. Roger Penske, pourrait ainsi faire une offre pour racheter les parts de Kevin Kalkhoven et ainsi contrer la NASCAR.