Nous connaissons le prix et le vendeur du Charter acheté par la Front Row Motorsports

La Front Row Motorsports fait appel

La Front Row Motorsports a accepté de payer entre 20 et 25 millions de dollars pour le charter de la Stewart-Haas Racing. Cela représente une baisse par rapport aux frais record payés pour un charter l’année dernière.

La Front Row a annoncé la semaine dernière qu’elle achetait un charter supplémentaire, quelques jours seulement après que la SHR a confirmé qu’elle fermerait après cette saison. Le prix de vente exact n’était pas clair, mais une personne ayant une connaissance directe de la question a confirmé qu’il était entre 20 et 25 millions de dollars.

Avant cette vente de la SHR à la Front Row, les prix des charter avaient été en hausse ces dernières années, augmentant 11 fois en valeur depuis que la NASCAR a présenté un nouveau modèle de voiture qui a attiré de nouveaux propriétaires dans le sport.

Parmi les trois autres charters restant de la SHR, la 23XI Racing et la Trackhouse Racing semblent prêt à l’achat d’un chacun, tandis que le sort du quatrième est incertain. La baisse de prix par rapport aux frais record payés l’année dernière est en grande partie lié à l’offre et la demande, car il y a eu environ une demi-douzaine de charter sur le marché cette année, avec quatre de la SHR et quelques autres équipes qui sont ouvertes à en vendre une.

En outre, la NASCAR et les équipes n’ont pas encore formellement convenu d’un nouveau système de partage des revenus et d’un nouvel accord de charter. Pour le moment, cela semble avoir limité la demande aux seules équipes déjà dans le sport, par opposition aux nouveaux investisseurs extérieurs.

Depuis 2016, les charters sont la version NASCAR des franchises connues dans les sports américains, et elles se sont transformées en actifs cruciaux pour les équipes. Les 15 équipes chartées de la NASCAR sont en négociation pour prolonger l’accord que la NASCAR a proposé de faire pour sept ans garantis avec une option pour sept autres par la suite.

La Front Row, qui deviendra une équipe à trois voitures l’année prochaine, a refusé de commenter. L’équipe est contrôlée par Bob Jenkins, un entrepreneur qui possède plus de 260 franchises Taco Bell parmi d’autres intérêts commerciaux. Il est engagé avec Ford, qui a récemment commencé à donner à l’équipe un soutien de premier ordre.

La Front Row a remporté le Daytona 500 en 2021 avec Michael McDowell, qui quittera l’équipe après cette année pour la Spire. L’équipe a également été en discussion pour louer l’atelier de la SHR après cette année, bien qu’il n’est pas clair si ces discussions ont été conclues ou non.