Cole Custer a fait coup double à Bristol à l’occasion de la finale de la saison régulière en NASCAR XFINITY Series avec la victoire et le titre.
Malgré des problèmes dès le début de course, Cole Custer a réussi à remonter le peloton et a profité des déboires de son rival Justin Allgaier pour s’adjuger le titre de champion de la saison régulière et ainsi récupérer les 15 points de playoffs qui vont avec.
Le pilote de la Stewart-Haas Racing a pris le meilleur sur Sheldon Creed au tour 209. Il s’agit de sa quinzième victoire en carrière, sa première à Bristol. Il devance Sheldon Creed de 896 millièmes de seconde, qui enregistre sa treizième deuxième place en carrière et court toujours après sa première victoire en carrière.
« C’est énorme, car notre confiance était au plus bas depuis un mois. Obtenir cette victoire signifie beaucoup. C’est incroyable. Ces gars n’abandonnent jamais. Ce fut un mois difficile, mais arriver en tête des playoffs de cette façon, nous allons vraiment leur donner le meilleur de nous-mêmes. »
Cole Custer
Chandler Smith, Jesse Love et Ryan Truex complètent le top 5 de cette course. Brandon Jonses, Dale Earnhardt Jr, Ryan Sieg, Sam Mayer et AJ Allmendinger intègrent le top 10 de cette dernière course de la saison régulière.
Sammy Smith et Parker Kligerman décrochent les deux dernières places qualificatives aux points en terminant quinzième et seizième respectivement.
Parti en première ligne, Justin Allgaier a mené les 51 premiers tours avant d’être accroché par le retardataire Austin Green, lui arrachant le parechoc arrière. Puis, un contact avec Sheldon Creed au tour 153 enterrera les chances de bon résultat de Justin Allgaier et donc de titre de champion de la saison régulière pour le pilote de la JR Motorsports.