Pour la première fois depuis 1996 il va y avoir un échange de volant entre deux pilotes de deux écuries en cours de saison. Corey LaJoie et Justin Haley vont échanger leurs volants dès le week-end prochain au Kansas.
En 1996, après 23 des 31 courses de la saison, les propriétaires Michael Kranefuss et Cale Yarborough avaient trouvé un accord concernant John Andretti et Jeremy Mayfield. John Andretti, qui avait débuté la saison pour le compte de Michael Kranefuss allait la finir chez Cale Yarborough, alors que Jeremy Mayfield faisait le chemin inverse.
28 ans plus tard ce sont les écuries Spire Motorsports et Rick Ware Racing qui ont trouvé un accord similaire, puisque dès le week-end prochain, Corey LaJoie sera au volant de la Ford n°51, alors que Justin Haley retrouvera la Spire Motorsports.
Ce sera un retour chez Spire Motorsports pour Justin Haley qui a conduit pour cette écurie de 2019 à 2021, décrochant la première victoire de l’écurie dès son troisième départ en 2019, lors de la course estivale de Daytona.
« Justin est venu nous voir pendant la pause olympique avec une opportunité à long terme. Nous étions sensibles à ses désirs car Justin s’est engagé auprès de la Rick Ware Racing au début de l’année dernière et a depuis joué un rôle clé dans la croissance de notre organisation. Nous ne voulions pas compromettre la suite de sa carrière. Lors de nos discussions avec Justin après la pause, nous avons convenu de le libérer de son contrat avec la Rick Warre Racing. »
Robby Benton, président de la Rick Ware Racing
Si Justin Haley est assuré d’un volant la saison prochaine, celui de la Chevrolet n°7 de la Spire Motorsports, avec Rodney Childers comme chef d’équipe, ce n’est pas le cas de Corey LaJoie. Ces sept prochaines semaines vont servir d’audition grandeur nature.
« Pour ma famille et moi, c’est la meilleure chose qui soit pour ma carrière. C’est désormais un nouveau départ, de nouveaux visages et un nouveau processus dans lequel se lancer. »
Corey LaJoie