Martinsville est déjà un défi en soi, mais tourner à l’aveugle sur le « Paperclip » est une toute autre histoire.
Lors des essais du groupe B au Martinsville Speedway, Justin Haley a pris la piste pour son 20ème tour au volant de la Chevrolet n° 7 de Spire Motorsports. Mais un problème aussi rare qu’impressionnant l’a forcé à interrompre sa session.
Les goupilles de capot n’étaient pas correctement fixées, et à pleine vitesse dans la ligne droite, le capot s’est brutalement soulevé, recouvrant totalement le pare-brise. Privé de toute visibilité, Haley a bloqué les freins à l’entrée du virage 1 pour éviter un accident.
« Le capot est parti », a-t-il signalé à la radio, avant de ramener prudemment sa voiture aux stands pour réparer les dégâts. De retour en piste, il n’a pu ajouter que deux tours supplémentaires à son compteur, concluant la session avec 22 tours et le 34ème chrono sur 38 engagés.
Martinsville présente des défis importants avec un nouveau pneu Goodyear, des températures fraîches et une course de 500 tours. Les décisions stratégiques des chefs d’équipe seront cruciales pour réussir.