Il n’y a pas eu de conférence de presse ou de réunion avec les médias pour annoncer cela, mais il semblerait que les écuries Rocketsports et RuSPORT ont décidé d’unir leurs efforts pour la saison 2007 de Champ Car, et ainsi partager un maximum de données.

“Je pense que travailler avec Rocketsports sera un gros avantage pour nous, ce sera comme avoir un coéquipier supplémentaire” déclarait Justin Wilson, pilote RuSPORT pour la saison 2007.

Pour l’écurie RuSPORT le moral n’est pas très bon depuis que Carl Russo, le fondateur de l’équipe, avait annoncé qu’il quittait l’écurie au mois de décembre dernier. Mario Dominguez et Oriol Servia pilotaient chacun une voiture lors des tests de Houston, mais seulement un des deux pilotes ne sera retenu pour la saison à venir, en plus du canadien Alex Tagliani.

Ces deux écuries ne sont pas basées dans le berceau du sport automobile américain, à savoir Indianapolis, mais dans le Colorado pour RuSPORT et au Michigan pour l’écurie Rocketsports. Par contre dans les paddocks il y a forte à parier que les camions se retrouvent côte à côte.