Il était une fois 1987 – 3/15 – Indianapolis

De Long Beach à Miami, revivez la saison 1987 d’IndyCar qui se faisait alors appeler CART PPG Indy Car World Series, aujourd’hui Indianapolis.

En 1987, l’Indianapolis Motor Speedway accueille le CART pour la troisième des quinze courses de la saison. Après une course urbaine, à Long Beach, puis une première course sur ovale, à Phoenix, place à la course la plus importante de la saison, les 500 Miles.

En ce mois de mai, Mario Andretti est intouchable. Le pluis rapide des essais, il signe la pole position et son équipe s’adjuge le concours d’arrêts aux stands. Victorieux en 1969 de cette course, Mario Andretti court toujours après un nouveau succès sur l’Indianapolis Motor Speedway, l’ovale le plus célèbre de la planète.

La première ligne de la grille de départ se compose de Mario Andretti, Bobby Rahal et Rick Mears, ce qui a date représente trois victoires. Pour les dix ans de sa quatrième victoire à Indy, A.J. Foyt réalise le quatrième chrono des qualifications au volant d’une monoplace de son écurie.

Arrivé dans l’Indiana sans volant pour la course, le vétéran Al Unser, qui aura 48 ans cinq jours après l’épreuve, parvient à trouver un volant pour le compte de l’écurie de Roger Penske et se qualfie en vingtième position. Il dispute alors sa première course de la saison.

Indianapolis 500 1987