C’est finalement celui que l’on attendait le moins qui s’est montré le plus rapide des qualifications grâce à un tour bouclé à la vitesse moyenne de 102,786 mph. Âgé de 19 ans, Colin Braun décroche sa première pole en carrière pour son troisième départ, et s’affirme ainsi – après une excellente première journée – comme l’un des prétendants à la victoire sur l’Autodromo Hermanos Rodriguez.

Scott Pruett confirme son statut de favori sur cette course puisqu’il a signé le deuxième chrono de la séance à 90 millièmes de Braun. Le top-5 est complété par Carl Edwards, Marcos Ambrose et Boris Said.

A la recherche d’une troisième victoire consécutive en NASCAR Nationwide Series, Kyle Busch s’élancera demain depuis la sixième position. Patrick Carpentier, septième, devance le leader du classement général Clint Bowyer. Jason Keller et Antonio Perez ont respectivement terminé neuvième et dixième.

Sam Hornish Jr. a pris la onzième place de cette séance. Parmi les spécialistes des courses routières, on notera la dix-septième place de Max Papis et la vingtième de Michel Jourdain Jr.. Brian Simo a signé le vingt-septième chrono.

Des pilotes les mieux placés au classement général, David Reutimann est le plus en difficulté avec son trente-troisième chrono. Brad Keselowski partira depuis la vingt-huitième position alors que David Ragan sera vingt-troisième lors de l’agitation du drapeau vert.

Trois pilotes n’ont pas réussi à se qualifier, il s’agit de Brett Rowe, Morgan Sheperd et Derrike Cope.