Des pilotes NASCAR en SRX !

Les SRX Series ont fait le choix de déplacer les épreuves du samedi soir au jeudi soir, résultats plusieurs pilotes NASCAR sautent le pas.

Pour sa troisième année d’existance les SRX Series ont fait le choix du changement. Fini les courses le samedi soir sur CBS, place au Thursday Night Thunder sur ESPN. Avec des courses en semaine et souvent non loin de la course NASCAR Cup Series du week-end, certains pilotes NASCAR franchissent le pas et s’engagent en SRX Series, au moins à temps partiel. Ainsi, en 2023, Kyle Busch et Kevin Harvick participeront à quatre courses dans le championnat fondé par Tony Stewart et Ray Evernham. Clint Bowyer sera également présent, pour trois épreuves, tandis que le quadruple vainqueur des 500 miles d’Indianapolis, Hélio Castroneves fera lui aussi un calendrier partiel.

La saison débutera le jeudi 13 juillet à Stafford Springs dans le Connecticut, sur le Stafford Motor Speedway. Double champion NASCAR XFINITY Series et désormais consultant pour le groupe FOX, Clint Bowyer sera du coup d’envoi de la saison SRX Series, tout comme Kevin Harvick.

Le dimanche la première division de la NASCAR sera sur le New Hampshire Motor Speedway de Loudon, à moins de 150 miles de là.

Le Stafford Motor Speedway est un grand classique du championnat SRX, puisqu’il sera présent pour la troisième année de suite. Toutes les autres pistes du calendrier feront leur première apparition.

Le 27 juillet, le Motor Mile Speedway de Radford en Virginie accueillera Kyle Busch, Clint Bowyer et Hélio Castroneves. Trois jours plus tard, la première division de la NASCAR sera sur le Richmond Raceway, toujours en Virginie.

En quatrième semaine, les SRX Series prennent la direction du Berlin Raceway à Marne dans l’état du Michigan. Le dimanche, la NASCAR sera à Brooklyn, Michigan, sur le Michigan International Speedway. Kevin Harvick, Kyle Busch et Hélio Castroneves seront au départ de l’épreuve SRX le jeudi soir.

La finale de la saison est prévue le 17 août sur le Lucas Oil Speedway de Wheatland dans le Missouri. Clint Bowyer sera présent lors de cette ultime épreuve de la saison.

La semaine précédente, le championnat SRX a rendez-vous sur l’Eldora Speedway de New Weston dans l’Ohio. La proximité avec l’Indianapolis Motor Speedway pourrait attirer quelques pilotes sur le dirt track de l’Ohio. Plusieurs noms reviennent inlassablement lorsque l’on évoque les courses sur terre, Kyle Larson et Christopher Bell. Affaire à suivre.