Josef Newgarden hausse le rythme

Josef Newgarden hausse le rythmeIMG_0846.JPG

Lors de la seconde journée d’essais organisées par l’INDYCAR sur l’Indianapolis Motor Speedway, Josef Newgarden a clairement augmenté de rythme.

Leader du championnat après avoir remporté deux des trois premières courses de la saison, Josef Newgarden continue sur sa bonne lancée à l’occasion des essais sur l’Indianapolis Motor Speedway en marge des 500 miles d’Indianapolis le mois prochain. Ce jeudi, Josef Newgarden a signé le meilleur temps des deux jours d’essais en 39,2125 secondes à 229,519 mph de moyenne, pratiquement 2,5 mph plus rapide que Scott Dixon, temps de référence mercredi.

Je ne peux pas nier que les choses se passent bien sur cette monoplace n°2. Nous progressons et nous le faisons à chaque fois que nous prenons la piste.

Josef Newgarden

Double vainqueur des 500 miles, Takuma Sato prend la deuxième place ce jeudi, devant Tony Kanaan, Scott Dixon et Scott McLaughlin pour le top 15.

Parmi les pilotes à avoir roulé hors du draft, Rinus VeeKay a été le plus rapide en 221,314 mph de moyenne devant Scott McLaughlin et Conor Daly.

La séance a débuté avec près de 4 heures et 30 minutes de retard du fait d’averses sur l’Indianapolis Motor Speedway. Contrairement à mercredi, aucun incident n’est à déplorer pour cette seconde journée. À noter que l’ INDYCAR et l’Indianapolis Motor Speedway a travaillé jusqu’à 01 h 00 ce jeudi matin sur la voie d’accélération à la sortie des stands afin d’améliorer l’adhérence.