Il y a quelques années le Lowe’s Motor Speedway était le terrain de jeu favoris de Jimmie Johnson. Le triple champion en titre de la NASCAR Sprint Cup Series a confirmé qu’il était toujours l’un des pilotes à surveiller sur cet ovale d’un mile et demi en signant la meilleure performance lors de l’unique séance d’essais pour le NASCAR Sprint All-Star.

Le pilote de la Chevrolet n°48 a attendu la toute fin de séance pour établir la meilleure marque puisque son meilleur temps a été établi lors de son 25ème et dernier tour. 29,445 secondes tel est le chrono réalisé par le pilote de la Hendrick Motorsports, ce qui représente un tour bouclé à la vitesse moyenne de 183,393 mph.

Kyle Busch a longtemps pointé en tête lors de cette séance, mais il a dû s’incliner de 194 millièmes face à son ancien équipier de la Hendrick Motorsports. Vainqueur de sa seconde course de la saison le week-end passé sur le Darlington Raceway, Mark Martin a réalisé le troisième chrono en 29,814 secondes. Jeff Burton quatrième, devance Jeff Gordon.

Le top-10 de la séance est complété par Greg Biffle, Kevin Harvick, Denny Hamlin, Tony Stewart et Ryan Newman. Bobby Labonte est onzième devant le quatrième pilote de la Hendrick Motorsports Dale Earnhardt Jr..

Kasey Kahne, treizième, est le premier des pilotes Dodge. Il devance Carl Edwards et Kurt Busch, l’autre pilote Dodge engagé lors de cette séance. Les trois dernières places sont occupées par Matt Kenseth, Clint Bowyer et Brad Keselowski.