Deux équipes de rêve pour Ganassi.

L’équipe championne en titre et victorieuse aux dernières 24h de Daytona, la Chip Ganassi Racing a annoncé hier l’engagement de deux voitures pour la course inaugurale de la saison 2007. Chacune des voitures sera confiées à trois pilotes de très haut calibre. Scott Pruett, Juan Pablo Montoya et Salvador Duran se partageront le volant du Daytona Prototype n°01 pendant que Scott Dixon, Dan Wheldon et Memo Rojas seront alignés dans la voiture n°02.
L’effectif de la Ganassi pour cette année est un des plus titrés du plateau avec deux victoires aux 500 miles d’Indianapolis (Montoya-2000 et Wheldon-2005), trois titres en monoplace (Montoya-1999, Dixon-2003 et Wheldon-2005), et deux championnats en Daytona Prototype (Pruett-2004 et 2006).
Pruett s’alignera cette année avec une nouvelle décoration sur la Riley n°01 et sera le coéquipier du fraîchement engagé en Nascar Nextel Cup Juan Pablo Montoya. Après sept courses en Nascar fin 2006, Montoya fera ses débuts en Rolex Series avant d’être aligné à plein temps en Nascar Nextel Cup et en Busch Series au volant de la Dodge n°42.
A noter que les deux voitures de la Ganassi avaient mené 360 des 734 tours l’année dernière à Daytona. Le doublé semblait ne pas pouvoir leur échapper avant que la n°01 ne soit forcée de repasser par les stands laissant le champ libre à la voiture n°02 qui a ainsi offert sa première victoire à Ganassi en seulement trois participations.

ut ipsum mattis Aliquam fringilla libero risus felis libero.