Bell et Elliott sanctionnés avant la course

Bell et Elliott sanctionnés avant la course

Lors de l’inspection qui a précédé la course de Watkins Glen en NASCAR Cup Series, Christopher Bell et Chase Elliott ont été sanctionnés. Ils partiront de l’arrière et n’auront pas leurs chefs d’équipe habituels.

L’équipes de Chase Elliott et Christopher Bell ont été sanctionnés d’une pénalité de niveau L1 avant la course de Watkins Glen. Conséquence de cette pénalité, Chase Elliott et Christopher Bell perdent leurs places sur la grille de départ. En outre, des pièces des deux voitures sont confisquées et les deux chefs d’équipe habituels, à savoir Alan Gustafson pour Chase Elliott et Adam Stevens pour Christopher Bell, sont suspendus pour cette course. Ainsi, Tom Gray assurera le rôle de chef d’équipe sur la voiture n°9 et Chris Sherwood en fera de même, pour la n°20.

Les deux voitures ont bien passé l’inspection, mais les pièces en question, des déflecteurs de la lunette arrière sont non conformes et ont été confisqués.

Chaque voiture perd dix points au classement des pilotes et à celui des propriétaires tandis que les deux chef d’équipe, exclus une fois l’inspection terminée, écopent de 25 000 dollars d’amende.

Christopher Bell va perdre sa septième place sur la grille et Chase Elliott sa onzième. Ils devraient respectivement partir trente-cinquième et trente-septième de cette vingt-troisième levée de la saison.