Marco ANDRETTI de retour derrière le volant d’une F1.

Cette semaine, sous les yeux attentifs de son grand-père et de son père, Marco ANDRETTI s’est rendu à Jerez pour piloter à nouveau une Formule 1 de l’écurie Honda. L’équipe voulait se faire une meilleure idée des qualités de ce très jeune pilote, après sa première prise en main en décembre dernier.

Lors de cette scéance, Jenson BUTTON et Rubens BARRICHELLO étaient attaché au développement de la dernière née de l’écurie : la RA107. Des conditions météos peu clémentes ont permis à Marco de rouler pour la première fois une Formule 1 sur une piste humide.

Voici ce qu’il déclare à la fin de ce test : “C’est une très grande chance pour moi de conduire à nouveau une Formule 1 et je voudrais remercier l’équipe Honda de m’avoir offert cette opportunité. J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir lors de ces deux journées et même si la fin de la deuxième journée fut marquée par la pluie, je pense que je me suis bien adapté à la conduite de la voiture.

Jacky EECKELAERT de son coté parle de Marco : “Cela a été un grand plaisir d’accueillir Marco cette semaine et de lui permettre de conduire la voiture avec laquelle nous roulions en 2006. Une nouvelle fois Marco nous a montré son niveau de compétition et son habileté à piloter une voiture inconnue. Lorsque la piste est devenue humide, il a vraiment piloté comme un chef car c’était sa première expérience avec des conditions aussi difficiles : il n’a commis aucune erreur.”

Sur le sec Jenson BUTTON signait avec la nouvelle voiture un chrono de 1:20.362, Marco faisait quant à lui avec l’ancienne version de la Honda 1:22.147. Sur piste humide Marco était crédité d’un temps de 1:32.397.

vel, ut dictum Sed dolor. ipsum Curabitur