Milka DUNO doit réussir le Programme des Rookies de l’Indy 500.

Après avoir réussi sa séance de test pour obtenir sa licence et après avoir réussi sa première course sur le tri-ovale du Kansas où elle termina 14ème, Milka DUNO peut dire qu’elle a réussi son entrée dans le monde de l’IndyCar. Maintenant elle va réaliser un autre rêve en roulant pour la première fois à Indianpolis en vue de participer au fameux Indy 500.

Ces 6 et 7 mai elle sera en piste de l’Indiana pour le Rookie Orientation Programm où elle sera observée nottament par Brian BARHNART, Johnny RUTHERFORD et Al UNSER et devra démontrer sa pointe de vitesse et sa constance sur la piste. Ce test passé, elle pourra alors participer aux essais grandeur nature qui débuteront dès le 8 mai.

Ce sera encore un dur moment à passer car tout est nouveau pour moi. Je dois apprendre très rapidement car c’est dans mon programme.” déclare-t-elle.

Je ne connais pas du tout la piste d’Indianapolis. Je sais surtout que nous atteignons des vitesses très élevées. Je dois dire que j’ai déjà appris pas mal de chose lors de la course du Kansas au niveau vitesse, gestion du trafic et amélioration du set up de la voiture lors des ravitaillements. A Indy je serai toujours en phase d’apprentissage. D’ailleurs pour moi on arrête jamais d’apprendre.

Mon entraineur, Pancho CARTER, va m’aider à apprivoiser la piste d’Indy grace à ses explications et conseils.

suscipit commodo id, tempus mattis ut amet, adipiscing