Sous contrat avec General Motors depuis de nombreuses années, Ron Fellows avait décidé en début dannée de renoncer à son poste de pilote à temps plein en American Le Mans Series. Il était prévu que le pilote canadien ne soit plus engagé sur la Corvette C6R que lors des épreuves longues, notamment à Sebring où léquipe Corvette Racing avait dailleurs aligné pour loccasion une C6R avec une livrée spéciale (un superbe blanc arctique).
Léquipe américaine a annoncé aujourdhui lengagement de Fellows à Mosport sur une troisième Corvette pour la neuvième manche ALMS. Il sera épaulé pour loccasion par Andy Pilgrim, lequel nest pas un inconnu au volant dune Corvette, puisquil avait fait partie des pilotes officiels de la marque il y a quelques années. Fellows et Pilgrim avaient déjà disputé ensemble la course de Mosport en 2000, épreuve quils avaient terminée à la seconde place. Un mois plus tard, ils remportaient la course disputée sur le Texas Motor Speedway, signant la première victoire de Corvette en ALMS.
« Le team voulait rendre hommage à Ron et à ses nombreux fans à Mosport », a déclaré le directeur du GM Racing Road Racing Group Steve Wesoloski. « Andy Pilgrim est un choix parfait pour le seconder puisquil a déjà été léquipier de Ron à Mosport. Ils ont également remporté la première victoire de Corvette Racing, et ils sont toujours équipiers lors de plusieurs courses pour le Team Cadillac. Andy est très actif au sein du Musée Corvette et lors des manifestations Corvette. Cest une excellente opportunité de mettre en avant deux grands pilotes Corvette. »
La voiture de Fellows et Pilgrim arborera à nouveau sa livrée « artic white ». Les deux pilotes auront un week-end chargé à Mosport puisquils sont également engagés en SCCA Speed GT World Challenge sur une Cadillac CTS-V.
La course de Mosport, dune durée de 2h45, se disputera le 26 août 2007.