Indy 500 : Les places 12 à 22.

Ce dimanche se courrait la 2ème séance qualificative de l’Indy 500. Celle-ci a permis de désigner les pilotes qui s’élanceront depuis les places 12 à 22 et c’est Scott SHARP qui a dominé cette séance avec une moyenne à 223.875 mph.

« C’était vraiment un très bon tour et la voiture s’est avérée parfaite. Même si comme je l’avais dit précédemment, nous n’avions aucune chance d’aller chercher la poledétenue par CASTRONEVES-, mais par contre je pense que nous avons de grandes chances de nous battre pour la victoire finale : nous améliorons la voiture de jour en jour.« 

Son équipier Jeff SIMMONS s’élancera à ses cotés avec un tour signé en 223.693 mph. « Nous aurions voulu être plus rapide mais le principal est maintenant d’avoir une place sur la grille. »

Les autres qui ont réussi à arracher leur qualifs sont : Ed Carpenter, Darren Manning, Buddy Rice, Kosuke Matsuura, AJ Foyt IV, Vitor Meira, Davey Hamilton et Sarah Fisher.

A la 22ème et dernière position qualificative , nous retrouvons Buddy Lazier qui a volé dans les trois dernières minutes cette place détenue alors par Jon HERB.

Pilotes et équipes auront encore deux tentatives d’arracher leur place (23 à 33) sur la grille samedi prochain ainsi que lors du « Bump Day » du dimanche pour subtiliser la 33ème.

Commentaires