Martin Truex signe sa première victoire en carrière à Dover.

Quelques heures après le décès de Bill France Jr., c’est Martin Truex Jr. qui s’est imposé à Dover.

Truex Jr. aura attendu 58 courses avant de s’imposer en NASCAR Nextel Cup. Cette victoire met fin à la domination de la Hendrick Motorsports qui avait gagné les cinq premières courses disputées avec la COT. Truex a mené 216 des 400 tours sur le Monster Mile.

Mais le décès de Bill France Jr. était dans toutes les mémoires, et lors de l’interview d’après courses, Martin Truex Jr. n’a pu s’empêcher d’avoir une pensée pour la famille fondatrice de la NASCAR.

Ryan Newman qui avait signé la pole position, a réalisé une belle course, mais n’a pu faire mieux que deuxième. Newman n’a plus gagner en Nascar Nextel Cup depuis le 18 septembre 2005 et la course d’automne disputée sur le New Hampshire International Speedway.

Carl Edwards qui avait gagné la course de NASCAR Busch Series samedi, a terminé en troisième position. Denny Hamlin et Matt Kenseth complètent le top-5.

La Hendrick Motorsports qui avait remporté les cinq dernières courses, ainsi que neuf des dix dernières épreuves, a connu des résultats moyens, puisque seul Jeff Gordon termine dans le top-10 avec une huitième place. Casey Mears, vainqueur de sa première course la semaine dernière, a terminé 13ème. Jimmie Johnson était en bonne position pour réaliser un top-5, mais une crevaison à l’arrière droit en fin de course l’a fait chuter en 15ème position. Kyle Busch qui s’est rapidement retrouvé au-delà du tour des leaders suite à des soucis électriques termine la course en 17ème position.

Dale Earnhardt Jr. espérait bien transformer sa deuxième place en qualification en une victoire, mais deux crevaisons ont mis fin à ses espoirs. Il a terminé en 22ème position.


Nouveau !
Résultats de la course.
Classement de la Nascar Nextel Cup.

tristique ut id tempus quis, nec massa Praesent commodo