Firestone ; sponsor principal de trois courses.

Hier Firestone annonçait son sponsoring pour la course de Belle Isle à Détroit, aujourd’hui la marque annonce qu’elle sera également présente comme sponsor principal de deux courses supplémentaires : le Firstone Indy 200 (Nashville – 14 juillet) et le Firestone Indy 400 (Michigan – 5 août).

Pour Al SPEYER, Directeur Exécutif de Firestone Racing : “Notre marque et l’IndyCar ont vituellement eu une histoire commune car le premier vainqueur des 500 Miles d’Indianapolis – Ray HARROUN – en 1911 roulait sur une voiture chaussée en Firestone. Notre partenariat s’est agrandi au fil des années et nous avons ensemble connu de grands succès. Sponsoriser des courses n’est que le prolongement naturel des relations que nous avons tissées. Pour nous être sponsor titulaire de ces 3 courses représente une belle opportunité.

La première course sera le Firestone Indy 200 sur le Nashville Superspeedway. Ce sera la 6ème année que Firestone officiera en temps que sponsor principal pour cette course. La suivante sera la course disputée sur le Michigan International Speedway. Pour Firestone cette course est très importante car elle permet au manufacturier de prouver les capacités de ses produits à rouler à de très hautes vitesses. Firestone en est le sponsor-titre au Michigan depuis 2005.

La troisième course sera la course routière de Belle Isle à Détroit. Ce sera la première course d’IndyCar organisée sur ce circuit et la seule course routière où Firestone y sera le sponsor principal. Firestone y possède cependant une certaine expérience car elle y était partenaire des courses de CART qui s’y sont disputées de 1995 à 2001.

SPEYER ajoute : “Lorsque nous avons pris connaissance du calendrier 2007 et que nous avons vu que Détroit était de retour, il était très important pour notre groupe de prendre un role actif à cette course.”

tempus massa dolor justo leo felis venenatis, ante. dictum