Ryan HUNTER REAY débarque en IndyCar.

Rahal Letterman Racing vient d’annoncer que Jeff SIMMONS ne pilotera plus la voiture n°17 de l’équipe ; il sera en effet remplacé par Ryan HUNTER REAY jusqu’à la fin de la saison. Ce remplacement sera déjà effectif dès ce week end pour la course de Mid-Ohio.

Jeff SIMMONS pilotait cette voiture depuis mars 2006 lorsqu’il dut remplacer le regretté Paul DANA qui avait trouvé la mort sur la piste de Miami Homestead. Il aura pris 25 départ depuis ce jour en enregistrant 11 Top-10. Son meilleur résultat, il le signa le mois dernier sur le Texas Motor Speedway.

Pour Bobby RAHAL : “Il est très important pour notre équipe de progresser et Jeff a fait un travail extraordinaire l’année dernière. Mais maintenant il faut penser sur le long terme au futur de l’équipe  et ce remplacement me parait opportun.

Ryan HUNTER REAY connait la piste du Mid-Ohio car lors de la dernière course de CART (2003) organisée sur cette piste il s’était élancé de la seconde place sur la grille avant de terminer 3ème de la course.

Je suis très heureux de rejoindre le Rahal Letterman Racing qui est une bonne équipe. c’est une opportunité extraordinaire pour moi et je vais essayer de faire de mon mieux pour leur apporter les résultats qu’ils escomptent.” déclare Ryan.

Il a commencé sa carrière en gagnant six championnats de karting national avant de passer au programme de Skip Barber où il fut Rookie de l’année en 2000 du Barber Dodge Pro Series. Ensuite il partit en 2002 vers les Toyota Atlantic où il remporta 3 victoires et 3 poles. Cette performance attira l’attention de Stephan JOHANSSON qui lui offrit un volant la saison suivante en CART.

Il devint le premier Rookie américain à remporter une victoire dans la catégorie : ce fut en Australie en 2003. Ryan a aussi à son actif le record des 250 tours de la course du Milwaukee Mile en tête. En 43 départs, répartis sur trois saison, il a conquis 2 victoires, 1 pole et 18 Top-10. Ces deux dernières saisons il a roulé en Rolex Grand American Series où il a notamment partagé une voiture avec Jimmie JOHNSON au Rolex 24 à Daytona. Il a aussi participé aux courses de A1GP.

elementum risus. tempus Lorem Aenean dapibus dolor ut leo