Scott DIXON impérial au Mid-Ohio.

Avec quoi rime le 27ème anniversaire de Scott DIXON ? Tout simplement avec une 3ème victoire consécutive cette saison en IndyCar. En effet il vient de remporter de main de maître le Honda 200 organisé sur cette piste routière. Il profite également pour reprendre quelques points au leader du championnat mais pas énormément car Dario FRANCHITTI termine second de la course.

Parti depuis la 6ème position sur la grille de départ, Scott a pu récupérer le commandement lorsque Dario fut forcé de repasser par les stands à 9 tours de l’arrivée pour remettre quelques litres de carburant afin de finir la course. Mais il s’en fallut de peu pour que Dario ne conserve sa première place et il échoue à 2.6917 du pilote néo-zélandais.

Helio CASTRONEVES, poleman, termine 3ème devant Tony KANAAN. Pour Tony cette course sera à oublier très vite car dès le premier virage il entrait légèrement en contact avec Danica PATRICK avant d’envoyer Marco ANDRETTI en tonneau qui heureusement s’en tirera sans mal. Danica terminera 5ème.

Darren MANNING a quant à lui enregistré son meilleur résultat de la saison avec la 6ème position finale juste devant Ryan HUNTER Reay qui faisait ses grands débuts dans la Série.

Résultat de la course

Classement du championnat

ipsum commodo Donec mi, lectus vulputate, ut dapibus libero et, Donec