Le Chase s’éloigne encore pour Dale Earnhardt Jr

En dépit de son meilleur résultat depuis la deuxième course de Pocono (où il avait terminé second derrière Kurt Busch), Dale Earnhardt Jr doit se résoudre à la réalité, ses chances de remporter un titre de champion au sein de la Dale Earnhardt Inc sont quasiment inexistantes.

Alors que Carl Edwards a assuré sa qualification en remportant les Sharpie 500 samedi soir sur le Bristol Motor Speedway, Dale Earnhardt Jr n’a rattrapé que 5 des 163 points de retard qu’il avait sur le 12e du championnat. Avec deux courses restant à disputer avant le début du Chase, il doit marquer 158 points de plus que Kurt Busch, 166 de plus que Martin Truex Jr ou 167 points de plus que Kevin Harvick.

En 2005, Dale Jr avait déjà manqué le Chase for the Nascar Nextel Cup et il sait ce qui l’attend pour les dix dernières courses de la saison s’il ne réalise pas l’exploit de réintégrer le top-12 au soir de la course de Richmond. Le pilote le plus populaire de la Nascar est souvent critiqué pour son incapacité à remporter un titre de champion et un nouvel échec n’arrangerait pas ses affaires. Son meilleur résultat a été une place de troisième en 2003 et depuis l’instauration du Chase en 2004, il n’a jamais été un candidat sérieux pour le titre.

Toutefois, si Junior ne se qualifie pas pour le Chase, il lui restera un dernier objectif pour cette fin de saison avant de quitter l’équipe familiale : gagner une course, ce qu’il n’a pas réussi à faire depuis le 6 mai 2006 à Richmond.

consequat. libero. Sed efficitur. id, venenatis