Scott DIXON se porte en tête du championnat.

Dario FRANCHITTI, ex-leader du championnat, abordait cette course de Sonoma (Infineon Raceway) avec l’avantage de partir depuis la pole position. Il allait dominer plus des 3/4 de la course mais il ne la gagnera pas. En effet, un contact avec Marco ANDRETTI, pourtant son équipier, allait permettre à Scott DIXON de décrocher la victoire et surtout de prendre le commandement du championnat. A deux courses de la fin Scott possède désormais un avantage de 4 points.

Cette victoire est pour lui la 4ème de la saison. Il devance Helio CASTRONEVES de seulement 0.5449 secondes.

Il déclare après l’arrivée : “Ils (écurie Andretti Green Racing) ont très bien joué la tactique d’équipe. J’ai été frustré lorsque Tony KANAAN me tenait derrière lui dans le début de la course mais je savais que ma voiture était très performante et dans le dernier restart j’ai fait parler cette même performance.

Il était arrivé avec 8 points de retard sur Dario et il semblait être écrit qu’il allait repartir avec 18 points de retard car il passa un long moment en 3ème position derrière Dario et Tony.

Lors de son accrochage avec Marco, FRANCHITTI endommagea son aileron avant gauche et il lui fut impossible de contenir Scott DIXON lors de l’ultime restart à 8 tours de l’arrivée. CASTRONEVES passa lui aussi et Dario se retrouva 3ème. Par chance il avait Tony KANAAN derrière qui resta très sagement derrière tout en contenant la meute. Dario pourra s’estimer heureux de cette 3ème position car si Tony l’avait doublé, il était à parier qu’il aurait dégringolé dans la hiérarchie vers la fin du Top-10. Il faut préciser que Dario avait choisi de ne pas changer sa moustache avant et donc de rouler avec une voiture qui n’avait pratiquement plus d’appui à l’avant.

Il déclare : “Cette journée s’annonçait parfaite. C’est vraiment domage quand pareille mésaventure vous arrive.

Derrière Tony KANAAN, nous retrouvons Sam HORNISH Jr, Danica PATRICK, Dan WHELDON, Tomas SCHECKTER, Vitor MEIRA et Kosuke MATSUURA. La course sera seulement marqué par deux neutralisations.

Prochain rendez-vous le week end prochain sur le circuit de Belle Isle Park dans les rues de Détroit pour une toute nouvelle course dans la Série.

Résultat de la course

id nunc nec luctus felis suscipit pulvinar felis velit, mi, fringilla