William Byron en pole au COTA

Sur le Circuit of the Americas, William Byron signe sa première pole position de la saison en NASCAR Cup Series. Le pilote de la Hendrick Motorsports devient le premier pilote de l’histoire à signer une pole position sur quatre circuits routiers différents.

Il y avait eu Charlotte en 2019, Road America et Indianapolis en 2021, il y a désormais Austin en 2023. Quatre circuits routiers différents sur lesquels William Byron a signé la pole position, une première dans l’histoire de la première division de la NASCAR. Cette pole est également sa neuvième en carrière.

Le pilote de la Hendrick Motorsports partagera la première ligne de la grille de départ avec Tyler Reddick. Le pilote de la 23XI Racing a signé le record de la piste lors de la première phase des qualifications à une vitesse moyenne de 94,210 mph, mais il n’a pas été en mesure de rééditer cette performance lors de la seconde partie, pour la pole.

« C’est bien, c’est un week-end fait de hauts et de bas. En Cup nous avons du travailler sur l’équilibre général de la voiture et corriger quelques points. C’est bien de faire la pole, mais c’est demain qui importe », confiait William Byron à l’issue de la séance qualificative.

Austin Cindric s’élancera de la troisième place sur la grille de départ et partagera la deuxième ligne avec le nouveau venu, Jordan Taylor. Daniel Suárez, Alex Bowman, A.J. Allmendinger, Erik Jones, Kyle Busch et Noah Gragson complètent le top 10 de la séance qualificative de cette sixième épreuve de la saison 2023.