Après avoir perdu à la photo-finish dans le deuxième segment de l’épreuve de Darlington, face à John Hunter Nemechek, Kyle Larson a pris sa revanche sous le drapeau à damier en résistant à une tentative désespérée de son rival dans les deux derniers virages.
Malgré une pénalité dans les stands pour excès de vitesse, Kyle Larson a trouvé les ressources nécessaires pour remonter et s’imposer à Darlington, une première pour lui sur cette piste dans les séries nationales NASCAR.
Nous avions une excellente voiture tout au long de la course. J’ai fait une erreur en faisant un excès de vitesse dans les stands. Je savais qu’il y avait le temps de remonter s’il y avait un drapeau jaune. Je ne sais pas ce qui s’est passé dans le virage n°3.
Kyle Larson
Dans le dernier tour Kyle Larson déstabilise juste ce qu’il faut John Hunter Nemechek à l’amorce du dernier virage, ce dernier essaie de prendre sa revanche en sortie du virage n°4, mais un contact de Kyle Larson avec le mur envoie le pilote de la Joe Gibbs Racing en tête-à-queue. Ce dernier termine cinquième, alors que son rival de la Kaulig Racing va chercher un quatorzième drapeau à damier dans la deuxième division de la NASCAR.
Sous le drapeau à damier Kyle Larson devance Justin Allgaier, Cole Custer Austin Hill, John Hunter Nemechek, Carson Hocevar, Josh Berry, Sam Mayer, Kaz Grala et Corey Heim pour le top 10.
Un drapeau jaune pour débris à 22 tours du drapeau à damier a complètement changé la donne. À cet instant, John Hunter Nemechek a vu son avance de trois secondes sur Justin Allgaier complètement réduite à néant.
Au tour 67 c’est un accident impliquant près de quinze pilotes qui provoque de gros dégâts, notamment chez Sheldon Creed et Ryan Truex, vainqueur à Dover il y a deux semaines.
La deuxième division de la NASCAR va marquer une nouvelle pause dans son calendrier et reviendra dans deux semaines à l’occasion de l’épreuve sur le Charlotte Motor Speedway.