Neuf fois vainqueur d’une course routière en NASCAR XFINITY Series AJ Allmendinger s’élancera de la pole cet après-midi.
Lorsque la NASCAR se rend sur un circuit routier, AJ Allmendinger fait toujours office de favori. Sur le Charlotte Motor Speedway Road Course le pilote de la Kaulig Racing, qui sera à temps plein en Cup la saison prochaine, signe le temps de référence à l’issue des qualifications XFINITY.
AJ Allmendinger signe la pole position en 81,694 secondes à 102,235 mph de moyenne. Il partagera la première ligne de la grille de départ avec Ty Gibbs. Les deux premiers ont mis plus de trois dixièmes de seconde au troisième de la séance, Daniel Hemric. Le rookie Sheldon Creed est quatrième suivi de Justin Allgaier pour le top 5. Sam Mayer, Austin Hill, Sage Karam et Jeremy Clements complètent le top 10.
Pour sa première séance qualificative, Marco Andretti signe le trentième chrono à près de 2,5 secondes du temps de référence.
Trois pilotes ne passent pas le stade des qualifications pour cette ultime coure routière de la saison, Gray Gaulding, Brennan Poole et Austin Wayne Self.
La drapeau vert de cette course de Charlotte est prévu à 15 h 38 heure locale, 21 h 38 en France.