Würth 400 – Présentation de l’épreuve

Retrouvez une présentation de la onzième épreuve de la saison en NASCAR Cup Series, les Würth 400 sur le Dover Motor Speedway.

Après une fin de course sauvage à Talladega et la victoire de Kyle Busch, le Monster Mile de Dover attend les écuries ce week-end. Cette piste d’un mile en béton située à Dover dans le Delaware a ouvert ses portes en tant que Dover Downs International Speedway et a accueilli 104 courses dans la première division de la NASCAR.

Richard Petty a remporté la première course sur l’ovale de Dover le 6 juillet 1969. C’est ce même Richard Petty qui s’est adjugé la deuxième épreuve sur cette même piste, l’année suivante.

Ces dix dernières années seules trois équipes ont remporté des courses sur le Dover Motor Speedway, la Hendrick Motorsports (neuf victoires), la Joe Gibbs Racing (cinq succès) et la Stewart-Haas Racing (quatre victoires).

La Hendrick Motorsports est tout simplement l’écurie la plus plus victorieuse sur le Monster Mile avec vingt-deux succès, dont onze pour le seul Jimmie Johnson. Jeff Gordon avec cinq et Chase Elliott avec deux sont les deux autres pilotes multiples vainqueurs pour la Hendrick Motorsports. Geoff Bodine, Ken Schrader, Ricky Rudd et Alex Bowman ont également une victoire à Dover.

Présentation des Würth 400

La course : Würth 400
Le circuit : Dover Motor Speedway – ovale d’un mile
La date : Dimanche 30 avril 2023
L’heure : 14 h 00 heure locale (20 h 00 en France) – Les horaires en détail
La distance : 400 tours / 400 miles (Segment 1 : 120 tours, segment 2 : 130 tours, segment 3 : 150 tours)
Gains : 7 629 649 dollars
Les engagés : 36 pilotes
Vainqueur 2022 : Chase Elliott (Chevrolet Camaro ZL1 n°9 / Hendrick Motorsports)
La diffusion US : FS1
La diffusion française : Automoto la chaîne